Le Ramdam d’A la PAJ, un événement pour les jeunes, par les jeunes !

Le samedi 28 mars dernier, l’Association A la PAJ (La parole aux jeunes) a organisée son premier “Ramdam”, un évènement imaginé et animé par des jeunes pour les jeunes !


Samedi dernier,  une quarantaine de jeunes engagés dans des dispositifs de participation ( CDJ du Nord, Conseil Lillois de la jeunesse, CDJ de Roubaix, Comité jeunes de l’Anacej), au sein d’associations (A la PAJ, Léo Lagrange) et d’anciens conseillers jeunes, se sont réunis au club Léo Lagrange d’Hellemmes (59) pour débattre autour de différentes thématiques : Comment et pourquoi voter ?, Comment améliorer l’égalité des chances à l’école ?, Europe ? pourquoi et pour qui ?, Comment et pourquoi valoriser l’engagement des jeunes ?…


Au terme de cette journée d’échange, qui a permis aux jeunes présents de débattre et d’échanger leurs points de vue, les participants ont pu profiter d’une restitution théâtralisée par deux participants, qui ont été accompagnés tout au long de la journée par Arthur, comédien de la compagnie de théâtre l’Éléphant dans le Boa.

Antonelli, dessinateur de presse et caricaturiste a suivi les échanges et couché sur le papier ses impressions de cette journée. Il a aussi pu échanger avec les participants autour de la notion de liberté d’expression et revenir sur les attentats qui ont eu lieu au siège de Charlie Hebdo en janvier.

Une journée riche en idées et en discussions qui contribuent à la réflexion que nous menons au sein de l’Anacej, sur la place des enfants et des jeunes dans le débat public !

Pour retrouver les propositions et le compte-rendu complet de la journée consultez le blog d’A la PAJ !

#AlaPAJ #dialoguejeunesélus #engagement #comitéjeunes #débat #vote

1 vue

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej