Les Conseils de jeunes de Palaiseau et Bagneux débattent de la discrimination et du harcèlement

Mis à jour : 15 avr. 2019

Le mercredi 6 février 2019, le Conseil local des jeunes de Bagneux recevait le Conseil des jeunes de Palaiseau. L’occasion pour ces 2 conseils adhérents d’échanger sur la discrimination et le harcèlement scolaire à travers des jeux d’inter connaissance, de débats, d’échanges de pratiques et de recherche de solutions.

Les conseiller.e.s jeunes de Palaiseau et Bagneux lors de la rencontre

Pour les conseiller.e.s jeunes de Palaiseau, l’idée de travailler contre le harcèlement, a émergé en juin 2018, lors d’une séance de théâtre Forum pendant laquelle des saynètes d’improvisation ont fait ressortir une réflexion sur le harcèlement.

Les jeunes collégiens et lycéens du CDJ de Palaiseau, ont donc choisi de développer une campagne de sensibilisation contre le harcèlement.


Le projet a pris forme en collaboration avec le graffeur Nebo 2 Graff. Après plusieurs échanges, les personnages sont nés et 4 affiches réalisées pour raconter une histoire. Cette histoire est aujourd’hui répartie dans les supports d’affichage de la Ville.

En parallèle de cette campagne, les conseiller.e.s jeunes de Palaiseau sont allés échanger avec ceux de Bagneux pour approfondir cette réflexion.


Retrouvez plus d’information sur la campagne de sensibilisation, sur le site officiel de Palaiseau et Instagram.


Vous êtes invités à relayer cette campagne sur les réseaux sociaux. En y participant, vous devenez ambassadeur de la lutte contre le harcèlement.


Vous êtes invités à vous prendre en photo devant les 4 panneaux répartis dans la Ville et à montrer par un geste ou une posture que vous êtes “Tous concernés par le harcèlement”.

13 vues

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej