Les départements acteurs des politiques jeunesse

Mis à jour : 7 févr. 2020

Cahier de l’Anacej n°17


Les départements acteurs des politiques jeunesse

Ce cahier a été réalisé dans le cadre des rencontres des 17-18 novembre 2017 à Chambéry autour des 20 ans de politique jeunesse de la Savoie. Il est le fruit des expériences et de notre réflexion partagée avec nos adhérents pour rappeler qu’aujourd’hui, alors que les restrictions budgétaires pourraient les pousser au repli, des élus départementaux mènent des politiques volontaristes en matière d’enfance jeunesse. Commandez le cahier en ligne.


Les Cahiers de l’Anacej ont été créés pour apporter des éléments de réflexion sur la participation des enfants et des jeunes à la vie locale. Ils ont pour objectifs de faire un état des lieux de ce qu’est cette participation aujourd’hui et de permettre aux acteurs de terrain de prendre de la distance en leur donnant des repères.

Ces cahiers sont le fruit d’études et de débats menés au sein de l’association.

#Département #politiquevolontariste #politiquesjeunesse

7 vues0 commentaire
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.