Les jeunes de Bois-Colombes “Créatifs et citoyens” !

Le Conseil Municipale des Jeunes de la ville de Bois-Colombes (92) a participé au projet “Créatifs et citoyens, les jeunes s’engagent!”, soutenu par l’Anacej.


cadre du projet “Créatifs et citoyens, les jeunes s’engagent!”, soutenu par l’Anacej, sont animés par l’association “Ethnologues en herbe”.

Le projet « Créatifs et citoyens, les jeunes s’engagent ! “ donne la parole aux jeunes franciliens sur leurs multiples engagements. Il se déroule dans douze établissements scolaires – collèges et lycées – de l’Académie de Créteil ainsi que dans les MJC, Conseils de la Jeunesse ou encore Maisons de quartier partout en Ile-de-France. Animé par la Cellule de la Vie Lycéenne du Rectorat de l’Académie de Créteil et par les ethnologues de l’association ‘Ethnologues en herbe’, il bénéficie du soutien du Fonds Social Européen et de la Région Ile de France.”

Ainsi, les jeunes du CMJ ont témoigné, dans une vidéo, de leur engagement, leurs motivations et leurs projets en tant que jeunes conseillers. S’interviewant entre eux, ils ont réalisé, avec le soutien de l’association “Ethnologues en herbe”, une vidéo de 12 minutes illustrant comment fonctionne un Conseil Municipal de Jeunes, les projets que ce type de dispositifs peut réaliser ainsi que les apports d’un tel engagement !

Un message encourageant pour toutes les collectivités qui hésitent encore à mettre en place un dispositif de participation !

#Créatifsetcitoyens #engagement #ethnologuesenherbe

1 vue

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej