“Les PETITES Petites Leçons de Ville”, pour découvrir “les dessous de Paris”

Mis à jour : 17 févr. 2020

Le CAUE de Paris (Conseil d’Architecture d’Urbanisme et d’Environnement) organise, en partenariat avec le Service de la Participation Citoyenne de la Ville de Paris et le Pavillon de l’Arsenal, pour la première année des rencontres / ateliers, les “PETITES Petites Leçons de Ville”,  à destination des 7-10 ans sur le thème de “La Ville sous la Ville”.


Mairie-de-Paris-DHAAP

Ces rencontres / ateliers inviteront, gratuitement, les enfants accompagnés (de leurs parents, des animateurs de conseil…) à découvrir le Paris souterrain (son passé enfoui, ses carrières, son métro et son réseau d’égouts) un samedi matin par mois, de février à mai 2017 au Pavillon de l’Arsenal. 

Quels sont les trésors et témoignages du passé enfouis sous nos pieds ? Que se passe-t-il à 5, 10, 15 ou 30 mètres sous la surface de Paris ? Qui travaille dans ce e ville sous la ville ?

La première se déroulera le samedi 25 février et s’intitule “La mémoire de la ville“. Les enfants découvriront les fouilles et les trésors cachés de Paris en présence de l’archéologue Catherine Brut, conservatrice en chef du Département Histoire de l’Architecture et Archéologie de Paris, qui répondra à leurs questions. 


Cycle gratuit, ouvert à toutes et à tous. Programme détaillé et inscriptions sur le site du CAUE de Paris !


#CAUEParis #Paris #patrimoine

4 vues0 commentaire
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.