Les Trophées de l’accessibilité 2015 : Les nommées !

Trois collectivités ont été nommées pour concourir dans la catégorie “Conseil d’enfants et de jeunes” des Trophées de l’accessibilité 2015. Les résultats seront connus le 19 mai 2015 !


Mathieu Cahn, Président de l’Anacej, était présent le 9 février pour présenter les nommées dans la catégorie “Conseil d’enfants et de jeunes” !


Les Trophées de l’accessibilité, organisés depuis leur création en 2010 par l’association Accès Pour Tous, récompensent des initiatives et des réalisations exemplaires prenant en compte le caractère universel de l’accessibilité afin d’apporter une vraie réponse aux besoins de tous !

Depuis 2011, l’Anacej s’est joint à l’association Accès Pour Tous, pour proposer une catégorie “Conseil d’enfants et de jeunes”. Cette catégorie, met en valeur les actions portant les thèmes du handicap et de l’accessibilité, réalisées par des dispositifs de participation de toute la France. Cette année encore, plusieurs collectivités ont réalisé ce type d’actions avec des enfants et des jeunes ! Nous tenons à les féliciter pour leurs projets de qualité et l’engagement dont elles font preuve pour lutter contre les inégalités liées aux problèmes d’accessibilité !

Lundi 9 février, les organisateurs et partenaires des Trophées ont présenté les nommés dans les différentes catégories ! Mathieu Cahn, Président de l’Anacej était présent pour présenter la catégorie “Conseil d’enfants et de jeunes” et les 3 nommés retenus par le Comité Scientifique des Trophées. En effet, parmi l’ensemble des dossiers soumis, le Comité Scientifique a sélectionné 3 actions qui seront soumises au jury ainsi qu’au vote du public via Internet (à partir du 10 mars sur le site des Trophées) ! Félicitations aux trois collectivités qui ont su retenir l’attention de ce Comité Scientifique :

– Le Conseil Municipal d’Enfants de Mont Saint-Martin (54) pour sont action “Le Droit à la Différence“.

– Le Conseil Départemental des Collégiens de Seine-Maritime (76) pour son action “Agir contre les discriminations dans le sport“.

– Le Conseil Départemental des Collégiens du Pas-de-Calais (62) pour son action “Osons la rencontre pour peindre le même horizon“.

Le lauréat  sera connu lors de la cérémonie de remise des Trophées le 19 mai à Paris !

Pour connaitre l’ensemble des nommés dans les différentes catégories des Trophées rendez-vous sur le site de l’Association Accès Pour Tous, rubrique “Trophées” !

#handicap #AccèsPourTous #accessibilité #trophéesdelaccessibilité #autonomie

1 vue

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej