top of page

“Nos villes vues de nos fenêtres” devient “Le Très-Grand Paris vu de nos fenêtres&


Le Théâtre de la Nuit, en partenariat avec la Région Île-de-France, Enlarge Your Paris et l’Anacej, a lancé en septembre 2015, une grande récolte de photos avec commentaires, pour changer les regards portés sur les villes de banlieues. Aujourd’hui, près de 700 photos ont été postées sur le site www.vudenosfenetres.fr par environ 400 participants dans près de 70 villes. 


vudenosfenetre

Cette collecte est actuellement animée par le collectif “7 en banlieue” (des jeunes volontaires en service civique qui sillonnent les villes et les réseaux sociaux pour alimenter et dynamiser la campagne). Cette dernière se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2016, ainsi tous les habitants d’Île-de-France ont toujours la possibilité de poster des photos sur le site.


Un collège scientifique se réunira courant mars pour commencer, avec les jeunes volontaires, à organiser les expositions qui seront installées dans tout le Grand Paris en 2017.

Consultez les photos récoltées et suivez l’actualité de la collecte sur le compte Twitter de la campagne !

Enfin, le vendredi 11 mars, de 9h à 13h, participez à la rencontre-débat “Grand Paris, avec ou sans nous ?” organisée à Arcueil par le réseau Mémoire-Histoire en Ile-de-France.

#nosvillesvuesdenosfenêtres #Stopauxclichés #urbanisme

6 vues
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.

bottom of page