#Outil : Le guide méthodologique sur l’animation d’un conseil d’enfants et de jeunes

Mis à jour : févr. 17



Vous ne le savez peut-être pas, mais l’Anacej développe chaque année plusieurs outils à destination des élu-e-s et animateurs-trices responsables de dispositifs de participation d’enfants et de jeunes. Chaque mois, nous vous proposons de (re)découvrir l’un de ces outils et d’en consulter gratuitement les 3 premières pages…

Ce mois-ci, alors que le projet de loi “Égalité et Citoyenneté” a été adopté définitivement en décembre 2016 et qu’elle encourage notamment toutes les collectivités territoriales à mettre en place des dispositifs de participation d’enfants et de jeunes, nous vous proposons de (re)découvrir le guide méthodologique de l’Anacej n°4 “Comment animer un conseil d’enfants et de jeunes ?”.


Guide n°4 “Comment animer un conseil d’enfants et de jeunes ?” ©Anacej

Publish at Calameo


Ce guide est destiné à tracer le portrait d’une mission complexe, mais ô combien enrichissante et essentielle dans la réussite d’un conseil d’enfants et de jeunes ! Celle d’animer ce dispositif de participation. Vous y trouverez des repères pour mieux connaître la profession d’animateur de conseil. Ainsi, vous comprendrez l’importance du rôle de ces hommes et de ces femmes, dans une démarche de participation des enfants et des jeunes. Un bon complément de la formation que l’Anacej propose notamment “Animateurs-trices de conseil, trois jours pour prendre ses marques”  du 10 au 12 mai prochain.


Découvrez tous les outils de l’Anacej, vous pouvez les commander directement en ligne !


#animateurs #outil

10 vues

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej