#Outil : Le nouveau guide méthodologique "Créer son journal jeune dans sa ville ou son quartier"

Mis à jour : 17 févr. 2020

En 2016, l’Association Jets d’encre, le Réseau National des Juniors Associations et l’Anacej se sont associés pour mettre à jour le guide “Les jeunes font leur presse”.

Couv-creer-son-journal-jeune©Jetsdencre-Anacej

Il présente l’ensemble des étapes à respecter pour permettre la réussite d’une telle démarche, de la composition de son équipe de rédaction à la recherche de financement en passant par les bases  juridiques d’une telle démarche…


Alors que la Loi Égalité et Citoyenneté adoptée en décembre 2016 permet désormais à tout “mineur âgés de seize an révolus d’être nommé directeur ou codirecteur de publication de tout journal ou écrit périodique réalisé bénévolement”*, l’Anacej vous propose de consulter et partager autour de vous ce guide méthodologique.


Ce hors série est disponible gratuitement pour une lecture en ligne !


Créer son Journal jeune – Dans sa Ville ou son Quartier


Publish at Calameo


* Retrouvez le texte de loi Égalité et citoyenneté ici et les explications concernant ce que cela change pour les mineurs de 16 à 18 ans souhaitant publier un journal sur le site de notre partenaire, l’Association Jets d’encre !


Découvrez les autres outils de l’Anacej ici !


#pressejeune #Jetsdencre #Égalitéetcitoyenneté #outil

7 vues0 commentaire
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.