Chaque mois, l’Anacej vous fait (re)découvrir un des outils développés à destination des responsables, professionnels-les ou élus-es, de dispositifs de participation d’enfants et de jeunes… Ce mois-ci c’est un nouvel outil, développé par l’Association Solidarité Laïque, que nous vous présentons…

« Sur le chemin des droits de l’enfant » est un jeu de société s’inspirant du jeu des « serpents et des échelles » qui permet aux acteurs éducatifs d’échanger avec les enfants et les jeunes (de 8 à 14 ans) autour des questions des droits de l’enfant tout en s’amusant !
Par équipe ou individuellement, les enfants et les jeunes partiront à la découverte de leurs droits. Il faudra relever des défis et réussir un maximum d‘activités en n’oubliant pas de faire preuve de solidarité ! A chaque case sa couleur, à chaque couleur son activité : quizz, mime, dessins, jeu de rôle et plaidoirie. Il faudra devenir incollable sur les droits de l’enfant pour parvenir à terminer le chemin semé d’embûches et de défis à relever.
Un outil pédagogique avant tout ludique et coopératif pour s’éduquer à la citoyenneté et à la solidarité !
Pour commander cet outil, développé par le groupe “droits de l’enfant” de Solidarité Laïque avec ses partenaires et en collaboration avec l’Anacej, rendez-vous ici !