Participez aux semaines des Droits de l’enfant, du 4 au 30 novembre, à Issy-les-Moulineaux

Mis à jour : févr. 7

Les semaines des Droits de l’enfant d’Issy-les-Moulineaux seront cette année consacrées à la thématique des “Solidarités”. Elles auront lieux du 4 au 30 novembre 2017, découvrez le programme complet !


Participez aussi à la rencontre-débat « Mineurs isolés : situation, parcours, insertion », le mercredi 15 novembre à 19h. Comprendre les parcours des jeunes isolés présents en France et explorer les possibilités d’une réelle insertion dans notre pays. Quelles sont les motivations des jeunes pour se rendre en Europe ? Quels sont les dispositifs d’accueil existants en France pour ces jeunes ? Quels sont les dispositifs pour mieux accueillir ? Telles sont les questions auxquelles se propose de répondre la rencontre-débat du mercredi 15 novembre prochain, organisée avec le CCJ d’Issy-les-Moulineaux.


Marie-Noëlle Maillard, responsable de l’accueil des mineurs étrangers isolés COS Quanquard (Aquitaine) et Jean Aribaud, ancien préfet de région et président du COS, une association intervenant dans le champ de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire, est l’auteur d’un rapport sur les migrants de Calais, viendront débattre de ces questions avec les participants.


En présence d’André Santini, Maire d’Issy-les-Moulineaux, de Claire Guichar, Maire-Adjointe déléguée à la Petite Enfance, à la Jeunesse et à la Famille de la Ville et de membres du Conseil Communal des Jeunes d’Issy.



Vous souhaitez participer à cette rencontre ? Merci de confirmer votre participation par mail.

Lieu de la rencontre : Espace Jeunes Anne Frank, 15 rue Diderot 92130 Issy-les-Moulineaux – Métro : Mairie d’Issy


#droitsdelenfant

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej