Participez, avec les jeunes de votre collectivité, au #Voxetour !

Mis à jour : 17 févr. 2020

En juin 2016, l’Anacej avait révélé, dans le cadre de l’Observatoire du vote des jeunes, qu’un jeune de 18 à 25 ans sur deux n’envisageait pas d’aller voter lors du 1er tour de l’élection présidentielle, le 25 avril prochain*…

illus-voxetour

Face à cela, Voxe, une association neutre et apartisane créée en 2012, ayant pour but de rendre le débat politique plus compréhensible et plus accessible aux jeunes organise le #Voxetour !

Le #Voxetour c’est un tour de France destiné à proposer des rencontres avec des jeunes de tout le territoire métropolitain, afin de débattre et de faire remonter leurs idées et questions aux candidats à la présidentielle… Ainsi, du 25 mars au 17 avril, 50 bénévoles de Voxe, iront à la rencontre des 18-35 ans, dans les structures destinées aux jeunes (dispositifs de participation, établissements scolaires, maisons de jeunesse…) et proposeront des débats et happening autour de la question du vote.


illus-voxetour-ou

Le Conseil Lillois de la Jeunesse ainsi que le Conseil Parisien de la Jeunesse se sont déjà engagés à recevoir le #Voxetour.

Qui seront les prochains ?

Vous souhaitez accueillir le #Voxetour ? Contactez Simon Berger de l’Anacej, qui vous expliquera comment faire ! (Mais dépêchez-vous, le programme est presque terminé…)

Découvrez les différents outils d’information et de sensibilisation sur les élections, proposés par Voxe et ses partenaires ici !


*Retrouvez la synthèse des résultats du dernier sondage sur le comportement électoral des 18-25 ans ici !


#JeVote #élections #voxeorg #débat

4 vues0 commentaire
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.