Participez, avec les jeunes de votre collectivité, au #Voxetour !

Mis à jour : févr. 17

En juin 2016, l’Anacej avait révélé, dans le cadre de l’Observatoire du vote des jeunes, qu’un jeune de 18 à 25 ans sur deux n’envisageait pas d’aller voter lors du 1er tour de l’élection présidentielle, le 25 avril prochain*…

Face à cela, Voxe, une association neutre et apartisane créée en 2012, ayant pour but de rendre le débat politique plus compréhensible et plus accessible aux jeunes organise le #Voxetour !

Le #Voxetour c’est un tour de France destiné à proposer des rencontres avec des jeunes de tout le territoire métropolitain, afin de débattre et de faire remonter leurs idées et questions aux candidats à la présidentielle… Ainsi, du 25 mars au 17 avril, 50 bénévoles de Voxe, iront à la rencontre des 18-35 ans, dans les structures destinées aux jeunes (dispositifs de participation, établissements scolaires, maisons de jeunesse…) et proposeront des débats et happening autour de la question du vote.


Le Conseil Lillois de la Jeunesse ainsi que le Conseil Parisien de la Jeunesse se sont déjà engagés à recevoir le #Voxetour.

Qui seront les prochains ?

Vous souhaitez accueillir le #Voxetour ? Contactez Simon Berger de l’Anacej, qui vous expliquera comment faire ! (Mais dépêchez-vous, le programme est presque terminé…)

Découvrez les différents outils d’information et de sensibilisation sur les élections, proposés par Voxe et ses partenaires ici !


*Retrouvez la synthèse des résultats du dernier sondage sur le comportement électoral des 18-25 ans ici !


#JeVote #élections #voxeorg #débat

4 vues

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej