“Pas de clichés dans ma cour de récré”, c’est le nom de l’opération menée par les membres de la commission Droits de l’enfant et solidarité du CMJ de la Roche sur Yon (85).



Dans le cadre de leur mandat 2014-2015, les jeunes élus ont choisi de travailler sur le droit à l’égalité pour tous. Leur objectif à travers cette opération est de lutter contre toute forme de discrimination ; celle-ci très prégnante à l’école, de leur point de vue. Pour cela ils ont décidé de concentrer leur action autour du principe n°1 de la Déclaration Internationale des Droits de l’Enfant : “Droit à l’égalité, sans distinction d’origine, de religion ou de nationalité”.

En marge de cette action, les conseillers jeunes collaborent avec le service communication de la ville pour la réalisation de l’affiche de cette semaine des droits de l’enfant. Enfin, le CMJ va aussi réaliser un spectacle théâtral, en partenariat avec la compagnie yonnaise Grizzli Philibert Tambour, autour de cette même thématique. Ce spectacle sera présenté 2 fois le 22 novembre au Conservatoire de Musique et de Danse de la ville.
Plus d’information auprès de Laure Phirmis, animatrice du CMJ de La Roche sur Yon