Présentez vos actions en faveur de l’accessibilité pour tous aux Trophées de l’APAJH

Conseils d’enfants et de jeunes, présentez vos réalisations favorisant la vision positive et l’inclusion des personnes en situation de handicap aux Trophées APAJH, 11ème édition !


Cette année encore, l’APAJH (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés), association membre de l’Anacej, organise Les Trophées APAJH, destinés à mettre en lumière les réalisations exemplaires en faveur de l’accès et la participation à la vie sociale, culturelle et professionnelle des personnes en situation de handicap.  Ces trophées récompensent les initiatives d’origine publique ou privée permettant la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap. La remise de prix aura lieu le 10 novembre à Paris, sur la scène du Carrousel du Louvre, en présence de nombreux artistes.

Cinq catégories vous permettent de candidater :

  1. Accessibilité universelle (L’accès à tout, pour tous !)

  2. Ville citoyenne et service public

  3. École et culture

  4. Entreprise citoyenne

  5. Sport

Si vous souhaitez vous porter candidats, dans l’une de ces catégorie, vous avez jusqu’au 21 août 2015 pour le faire ! Accédez au dossier de candidature en ligne ici !

Les lauréats seront sélectionnés par un jury composé de personnalités issues de différents horizons (politiques, institutionnels, médiatiques, associatifs)…

Pour tout savoir sur les trophées APAJH, consultez le site de l’APAJH ou contactez directement Safia Hamimi par mail.

Créée en 1962, l’APAJH, association militante et gestionnaire, lutte pour assurer à chacun un égal accès aux droits. Elle accompagne, partout en France plus de 32000 personnes en situation de handicap, enfants et adultes porteurs de tout types de handicaps : physiques, mentaux, sensoriels, psychiques, cognitifs, polyhandicaps, troubles de santé invalidants… Elle est membre de l’Anacej depuis 1992.

#handicap #droits #accessibilité #Prix #citoyenneté #autonomie

3 vues

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej