Partenaire des territoires dans la mise en place de leurs politiques jeunesse, l’Anacej propose la 8ème édition des Prix Anacej des jeunes citoyens, le concours national qui valorise les initiatives exemplaires menées par des enfants et des jeunes au sein de leurs collectivités. Attention la fin de la période de candidature approche à grands pas… Dead-line le 9 avril 2018 !

Depuis 8 ans l’Anacej, avec ses partenaires*, se questionnent et recensent les actions et démarches de participation pertinentes mises en place par des collectivités avec les enfants et les jeunes à travers les « Prix Anacej des jeunes citoyens ». Cette année encore, l’Anacej propose aux collectivités adhérentes de son réseau, mais aussi à toutes celles qui réalisent des démarches innovantes, de présenter leurs projets concrétisés en 2017.
Pour cela, les collectivités ont jusqu’au 9 avril 2018 pour candidater. Les candidatures seront étudiées par un jury composé de professionnels de la jeunesse et de représentants des partenaires des Prix. Les lauréats seront dévoilés lors de l’Assemblée générale de l’association, le 6 juin 2018, à Avignon (84).
Organisés depuis 2011, ces prix ont pour vocation de valoriser l’engagement citoyen des enfants et des jeunes partout en France. En 2017, c’est le Café des Jeunes de Villeneuve-Saint-Georges (94) qui reçu le Grand Prix pour son action « Enfants de la République ».
Et découvrez les premiers projets présentés cette année…
L’Anacej souhaite remercier les partenaires du Prix : Le Ministère des Solidarités et de la Santé, Le Ministère de l’Éducation nationale, le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires, le Ministère des Outre-mer, l’Association des Maires Ruraux de France, l’Association des Maires de France, l’Assemblée des Départements de France, les Régions de France, l’Assemblée des Communautés de France, le Groupe Caisse des Dépôts, les Ecomaires, l’Injep, Unicef France, La Palme de l’initiative intergénérationnelle, l’Association Prévention Routière et EDF Collectivités. Sous le patronage de la Représentation en France de la Commission européenne.

Pour plus d’informations, contactez Simon Berger par mail ou au 01 56 35 05 32