Qu’est-ce que “Le Bureau des méthodes”, la nouvelle série de vidéos lancée par le Cnajep

Mis à jour : févr. 4

Le Cnajep est la plateforme des organisations de jeunesse et d’éducation populaire dont l’Anacej fait partie, Marc Faysse, animateur du réseau “Fabrique d’initiatives citoyennes” au Cnajep nous explique en quoi consiste “Le Bureau des méthodes”, une nouvelle série-vidéo que lance l’organisation.


Le Cnajep dispose déjà d’une chaine Youtube, quelle est l’idée de cette série-vidéo « Le bureau des méthodes » ?

L’idée est d’apporter un regard nouveau sur l’éducation populaire, proposer des réflexions dans ce domaine à travers plusieurs thèmes, nous allons interviewer des personnes qui ont des projets à présenter dans le champ de l’éducation populaire.


Quels sont les objectifs ?

Les objectifs sont de faire circuler de la connaissance dans notre champ (outils, réflexion politiques,…) afin de démanteler les mauvais clichés. Elle est à destination des militant.e.s, bénévoles, salarié.e.s de l’éducation populaire et de l’animation socioculturelle.


Dans vos prochains épisodes avez-vous émis le souhait d’interroger l’Anacej ? Si oui pourquoi ?

Le Cnajep souhaite interroger prochainement l’Anacej, afin de présenter les différents dispositifs de participation dont tout le monde n’a pas forcement connaissance, dans le but d’informer les animateurs.trices et les bénévoles qui pourront, s’ils le souhaitent, transmettre à leur collectivité le besoin d’être accompagné par une plateforme compétente, et demander l’adhésion.


Cnajep TV proposera 2 série-vidéos par mois, découvrez ci-dessous le dernier épisode de la série.

#formation #animateurs #débat #Cnajep #Stopauxclichés #Educationpopulaire #citoyenneté

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej