Quand le CMJ de Bruay-la-Buissière s’associe à une Mini-entreprise – 2015

Cette année, le CMJ de Bruay-la-Buissière, dans le Nord, a notamment développé un projet autour du développement durable et de l’entrepreneuriat… Découvrez leur action !


sacoche

Ce groupe de jeunes a souhaité développer cette action autour du concept de récupération de matériaux, et de créer des objets comme un pot à crayon, une sacoche…

Partager cette aventure avec le CMJ leur a paru essentiel. De là, des idées de production sont nées mais aussi des interrogations quant à la quantité de produits à créer et de la façon de les distribuer.

L’un des objectifs essentiels de ce projet est de favoriser l’esprit d’initiative et la prise de responsabilité de chacun, mesurer l’engagement et le partage des compétences au service d’un projet créatif.

La vente des produits démontre les savoirs faire des jeunes et valorise leur implication et l’engagement qu’ils ont pour faire vivre et parler du CMJ.

Contact : Lars Ploeger, animateur

#développementdurable #entreprendre #vivreensemble

4 vues0 commentaire
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.