Résultats sondage Ifop/Anacej « Les jeunes et les élections régionales », reportés au 25 novembre 20


Suite aux évènements survenus dans la nuit du 13 novembre dernier, l’Anacej a décidé de reporter au mercredi 25 novembre, 12h, la présentation des résultats du sondage Ifop/Anacej sur le comportement électoral des jeunes aux élections régionales, initialement prévue le jeudi 19 novembre lors du Salon Européen de l’Éducation.

Quelques mois après le vote de la réforme territoriale et dans la perspective des élections régionales des 6 et 13 décembre, l’Anacej poursuit son travail d’enquête sur le comportement électoral des jeunes, dans le cadre de la campagne #JeVote, qu’elle anime depuis 2012.

Alors que de nombreux médias annoncent que les jeunes voteront majoritairement pour le Front national, l’Anacej a décidé de mener une enquête spécifiquement dédiée aux comportements électoraux des 18-25 ans.

Mercredi 25 novembre 2015, à 12h, Frédéric Dabi, Directeur Général Adjoint d’Ifop France, vous présentera les résultats du sondage exclusif, lors d’une conférence de presse à l’Anacej, 10-14 rue Tolain (Paris 20ème).

Mathieu Cahn, Adjoint au maire de Strasbourg, Vice Président de l’Eurométropole de Strasbourg, Président de l’Anacej et d’autres administrateurs de l’association réagiront aux résultats présentés et seront disponibles pour répondre à vos questions.

Cette enquête en ligne, réalisée auprès de 1500 jeunes, issus d’un corpus représentatif de la population française, âgées de 18 à 25 ans a pour vocation d’explorer leurs comportements électoraux. Dans le cadre de ces élections, un focus a été réalisé sur les régions Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Provence-Alpes-Côte-D’Azur.

Inscription indispensable par mail avant le 24 novembre.

#JeVote #Démocratie #Jevote #citoyenneté #LiguedelEnseignement

0 vue

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej