Remise des bracelets Guyancourt = tous égaux dans les écoles de la ville

Dans le cadre de leur projet sur les discriminations et le racisme, les jeunes du CME vont remettre le vendredi 20 Mars 2015 aux enfants de la Ville du CE2 à la 5ème (environ 1800 élèves) un bracelet avec le message « Guyancourt = tous égaux  ». La distribution de ce bracelet sera accompagnée de la lecture de ce texte :


visuel-guyancourt

Chaque école va réunir les élèves de cycles 3 pour faire la distribution et le ou les jeunes élus du CME sur l’établissement liront leur message. Le flash info sera ensuite affiché dans les écoles sur le panneau d’information du CME.

Remise des bracelets Guyancourt = tous égaux à l’équipe municipale adultes le mardi 31 mars à 18h30

L’idée ayant séduit l’équipe municipale adultes, les jeunes sont invités au conseil municipal du mardi 31 mars à 18h30. Durant ce conseil, une interruption de séance aura lieu afin qu’un conseiller enfant lise leur texte et que les jeunes remettent un bracelet à chaque élu adulte.

Contact : Jessica Moreno, responsable du conseil municipal des enfants

#discriminations #racisme

0 vue0 commentaire
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.