Retour sur le Salon de l’AMIF et les lauréats des Trophées 2018

Mis à jour : févr. 6

Le mercredi 10 avril dernier, Françoise Andreau, Adjointe au Maire de Créteil et Administratrice de l’Anacej ainsi que Marie-Pierre Pernette, Déléguée générale adjointe de l’Anacej, participaient au Salon des Maires d’Ile-de-France 2018. Dans ce cadre, elles ont participé à différents temps forts de l’évènement…

Les enfants et jeunes lauréats de la deuxième édition des Trophées CME/CMJ ©AMIF

Alors que les lauréats des Prix Anacej des jeunes citoyens seront dévoilés le 6 juin prochain, à Avignon, ceux des Trophées des Conseils Municipaux de Jeunes et d’Enfants, organisés par l’AMIF en partenariat avec l’Anacej sont déjà connus. En effet, le mercredi 10 avril, l’Association des Maires d’Île-de-France a dévoilé le palmarès 2018. Françoise Andreau, Adjointe au Maire de Créteil et administratrice de l’Anacej a ainsi eu le plaisir de remettre un trophée à deux conseils d’enfants et de jeunes adhérents de l’Anacej et lauréats de cette 2ème édition.


Ainsi, le jury a choisi de saluer le projet “Semaine handisports” réalisé par le CMJ de Chanteloup-les-Vignes (78) dans la catégorie “Villes de plus de 10 000 habitants”. Le CME de la Ville de Créteil (94) a, quant à lui, convaincu les jurés avec son action “Embellir les rues avec du Street-Art”. Découvrez le palmarès complet sur le site de l’AMIF et félicitations à tous les participants !

Marie-Pierre Pernette, Déléguée générale adjointe de l’Anacej est, quant à elle, intervenue dans le cadre de la table ronde organisée le mercredi matin et portant sur la thématique des “Politiques Jeunesse Municipales”.

Un grand merci à nos partenaires de l’AMIF pour leur confiance !

#trophéesAMIF #PrixAnacej #AMIF #handisport #streetart #projetartistique

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej