“Rues aux enfants, rues pour tous” ça continue !

En cette période anniversaire de la Convention International des Droits de l’Enfant, le collectif “Rues aux enfants, rues pour tous”* poursuit son action pour rendre l’espace public accessible aux plus jeunes.


ruesauxenfantsarras

Rendez-vous tout d’abord à Arras (62), collectivité adhérente à l’Anacej pour la seconde édition des Zones d’Activités Partagées. Cette journée se déroulera le samedi 15 octobre 2016, de 14h00 à 17h30 sur le secteur des Bonnettes. Le Conseil des Jeunes, les jeunes de la MICA et tous les partenaires vous y attendent pour poursuivre cette belle initiative qui a reçu l’année dernière le label “Rues aux enfants, rues pour tous”.

Le 19 novembre prochain, le collectif organise un rassemblement destiné aux porteurs de projets franciliens à Saint-Denis (93). Les membres du collectif seront ainsi disponibles pour accompagner ces porteurs de projets dans leur réflexion et la préparation de leurs futures “Rues aux enfants”.

Pour plus d’information sur ces différents évènements et le label “Rues aux enfants, rues pour tous”, rendez-vous sur le site du collectif ou contactez Marie-Pierre Pernette de l’Anacej.

*Le collectif est composé de l’Anacej, Rue de l’avenir, le Cafezoïde et Vivacités Ile-de-France

#RuedelAvenir #Cafézoide #Espacesurbains #espacepublic #Ruesauxenfants #Vivacités

3 vues0 commentaire
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.