Stop aux Clichés fête ses 10 ans aux Assises Internationales du Journalisme

10 ans ! 10 ans déjà que le Comité jeunes de l’Anacej a lancé, lors du Congrès de Paris, la campagne “Stop aux Clichés sur les jeunes dans les médias”. C’est à Tours (37), lors des Assises Internationales du Journalisme des 9, 10 et 11 mars, que le collectif* se réunit pour fêter le 10ème anniversaire de la campagne. 


Les membres du Comité jeunes de l’Anacej, lors du lancement de la campagne en 2006 ©Anacej


Venez rencontrer le collectif Stop aux Clichés les 9 et 10 mars, au Centre international des Congrès de Tours et ainsi découvrir les animations que vous ont concocté les jeunes du collectif : Exposition “10 ans, 10 clichés” qui retrace les “trombinoclichés” les plus marquants,”retour vers le futur” avec les jeunes de la mission locale de Tours, trombinocliché spécial 10 ans, reportage choc sur l’image des jeunes et d’autres surprises.

Profitez-en pour découvrir les Assises Internationales du Journalisme, évènement annuel, ouvert à tous, qui propose une réflexion sur le journalisme et les conditions de production d’une actualité de qualité. A noter que cette année et jusqu’au 22 février, vous pouvez présenter vos initiatives exemplaires, en matière d’éducation aux médias, grâce à la 1ère édition des Prix Éducation aux médias. Retrouvez l’ensemble des informations sur la 9ème édition des Assises ici.

Nous vous attendons nombreux pour fêter avec nous les 10 ans de Stop aux Clichés sur les jeunes dans les médias !

*Le collectif est aujourd’hui composé de l’Anacej, Animafac, Arrêtez de nous mettre dans vos cases, Jets d’encre et Les Juniors Associations.

#Assisesdujournalisme #Stopauxclichés

1 vue

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej