Un cinéma en plein air pour tisser du lien social dans les quartiers, par le CDJ de Sotteville-lès-R

Le Conseil de Jeunes de Sotteville-lès-Rouen a organisé son premier projet du nouveau mandat en octobre dernier ; l’organisation d’une séance de cinéma en plein air !


Le but était de proposer des activités culturelles et autres tout au long de l’année au sein des quartiers dans différents lieux de la ville, permettant ainsi le renforcement de la cohésion de quartier en s’appuyant sur les Maisons Citoyennes mais aussi pour faciliter l’accès à la culture pour tous au sein de ce quartier excentré du centre-ville. Après réflexion et consultation des habitants (vote à travers le Sotteville Mag , le site Internet de la Ville ainsi que la page Facebook du Point Information Jeunesse et du Conseil de Jeunes) , les jeunes conseillers ont sélectionné le film « INTOUCHABLES » pour satisfaire un large public. Ils ont participé à l’intégralité de l’organisation du projet : Choix du lieu, du jour, de la période…, demandes d’autorisations diverses, organisation logistique le jour J (chaises, installation etc…), distribution des boissons, accueil du public, édition du flyer avec le service communication, communication sur les réseaux sociaux, rangement… La séance fut l’occasion de présenter le conseil et son fonctionnement.

La projection a eu lieu le jeudi 20 octobre à Sotteville-lès-Rouen, sous le préau d’une école. Une quarantaine de personnes y étaient présentes. Les jeunes souhaiteraient rééditer ce projet en été.

Propos recueillis auprès de Khalid MANSOURI, Responsable du Conseil des Jeunes Sottevillais

#cinéma #cohésionsociale #Culture

2 vues

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej