Un circuit VTT pour les jeunes de Villeneuve-sur-Lot


13266098_889106087864756_5934535847670363795_n

Une fois ce projet voté en plénière, les jeunes élus, guidés par Annie Lacoue, adjointe en charge de la vie associative et du CME, ont mené une étude de faisabilité avec l’aide des services techniques municipaux. Des visites sur plusieurs sites ont été organisées afin de trouver un lieu facilement accessible et proche d’autres structures ludiques et gratuites. Le choix s’est porté sur le site des Fontanelles proche du skate parc. Le circuit d’une longueur de 120 mètres en lacet comprend neuf modules alliant différentes difficultés dont slalom, passerelle, dôme, tremplin, bascule, etc. Il est utilisable à partir de 8 ans avec un équipement de sécurité adapté.

Les élus de la commission “Vivre dans ma ville” sont aussi à l’origine de l’implantation d’un module pour enfants handicapés dans l’aire de jeux du parc François Mitterrand et du parcours de santé de six agrès, en bois également, dans le parc urbain et une table de ping-pong résistante aux intempéries sera prochainement installée sur ce même site.

Contact : Frédéric Teixeira, animateur

#accessibilité #cadredevie #mobilité #urbanisme

1 vue0 commentaire
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.