Un world café pour lancer le conseil de jeunes à Sotteville-lès-Rouen


photo : ©Robin Letellier


Les élus de Sotteville les Rouen en Normandie ont proposé samedi 16 mai aux adolescents de la commune de participer au débat “Paroles aux jeunes” sous forme de world café dans le cadre de la fête de la jeunesse. L’occasion de recueillir leurs points de vue sur ce qui leur est proposé en termes d’activités et d’engagement citoyen, et sur la creation d’un conseil de jeunes.

Pari réussi. 48 jeunes ont échangé pendant deux heures sous forme de petits groupes puis partagé leur reflexion et leurs envies avec Luce PANE, députée maire, Jean-Claude BAUER adjoint en charge de la jeunesse et des sports, Edwige PANNIER adjointe en charge de la culture, de l’animation et de la mémoire de la ville, Luc LESIEUR, Conseiller municipal délégué en charge de la jeunesse et Marie-Pierre PERNETTE, Déléguée générale de l’Anacej.


photo : ©Robin Letellier


Après le débat, l’action. Toutes les idées serviront de base à la création d’un conseil de jeunes (largement plébiscité par les participants et par les élus). L’équipe du service jeunesse et le futur animateur du conseil étaient également présents pour les écouter.

Sotteville, commune adhérente depuis la fondation de l’Anacej, possède un conseil d’enfants depuis 1991. La nouvelle municipalité souhaite aujourd’hui associer davantage tous les habitants. Les ados ont répondu présent Rendez-vous à l’automne prochain !

1 vue

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej