Une table de ping-pong en libre accès à Villeneuve-sur-Lot

Elle est robuste, esthétique, et très résistante… Une table de ping-pong vient de trouver sa place dans le parc urbain, entre la Maison de la Vie Associative et l’aire de jeux pour enfants. Cette idée est à mettre au crédit des élus du Conseil Municipal des Enfants, âgés de 9 à 10 ans, membres de la commission « Vivre dans ma ville ». Leur objectif : offrir aux jeunes villeneuvois une activité nouvelle, complémentaire de celles déjà existantes.


20161012160032-20161012-inauguration-table-ping-pong

La genèse du projet

Chaque année, les enfants du Conseil Municipal des Enfants planchent sur des projets qu’ils souhaitent mettre en œuvre pour leurs pairs. La Commission « Vivre dans ma ville » 2015-2016 a présenté ce projet d’installation d’un équipement destiné à la pratique du tennis de table en libre accès dans le parc François-Mitterrand.

L’idée était d’élargir l’offre existante -l’aire de jeux et le parcours de santé notamment- et apportant une nouvelle pratique pour des enfants plus âgés.

La mise en œuvre

Une fois le projet voté, les jeunes élus -guidés par Annie Lacoue, adjointe au Maire en charge de la Vie Associative et déléguée au CME- ont mené une étude de faisabilité avec l’aide des services techniques municipaux.

Leur idée était claire : situer l’équipement dans le parc urbain qui est un site facilement repérable et accessible. La proximité immédiate de la voie verte a été un élément décisif.

Contact : Frédéric Teixeira, animateur

#cadredevie #loisirs

2 vues0 commentaire
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.