Une table de ping-pong en libre accès à Villeneuve-sur-Lot

Elle est robuste, esthétique, et très résistante… Une table de ping-pong vient de trouver sa place dans le parc urbain, entre la Maison de la Vie Associative et l’aire de jeux pour enfants. Cette idée est à mettre au crédit des élus du Conseil Municipal des Enfants, âgés de 9 à 10 ans, membres de la commission « Vivre dans ma ville ». Leur objectif : offrir aux jeunes villeneuvois une activité nouvelle, complémentaire de celles déjà existantes.


La genèse du projet

Chaque année, les enfants du Conseil Municipal des Enfants planchent sur des projets qu’ils souhaitent mettre en œuvre pour leurs pairs. La Commission « Vivre dans ma ville » 2015-2016 a présenté ce projet d’installation d’un équipement destiné à la pratique du tennis de table en libre accès dans le parc François-Mitterrand.

L’idée était d’élargir l’offre existante -l’aire de jeux et le parcours de santé notamment- et apportant une nouvelle pratique pour des enfants plus âgés.

La mise en œuvre

Une fois le projet voté, les jeunes élus -guidés par Annie Lacoue, adjointe au Maire en charge de la Vie Associative et déléguée au CME- ont mené une étude de faisabilité avec l’aide des services techniques municipaux.

Leur idée était claire : situer l’équipement dans le parc urbain qui est un site facilement repérable et accessible. La proximité immédiate de la voie verte a été un élément décisif.

Contact : Frédéric Teixeira, animateur

#cadredevie #loisirs

1 vue

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej