Vos villes vues de vos fenêtres, pour lutter contre les clichés sur les banlieues !

Le Théâtre de la Nuit, en partenariat avec l’Anacej et la région Île-de-France, lance le projet “Vos villes vues de vos fenêtres“, dans le Grand Paris ! Une invitation à ouvrir ses fenêtres pour sortir des clichés sur la banlieue !


Mais ce projet qu’est-ce que c’est ?

Vos villes vues de vos fenêtre est une invitation lancée par l’Anacej, le Théâtre de la Nuit et la région Île-de-France à tous les habitants des différentes banlieues de région parisienne à donner leur point de vue (littéralement !), de chez eux, et d’être auteurs des mots posés sur cette réalité, loin des caricatures, raccourcis et sensationnalismes trop souvent véhiculés par les médias pour ensuite le partager avec tous dans le cadre d’une exposition emblématique à Paris.

De fin 2015 au printemps 2016, collaborez avec votre dispositif de participation, à ce projet et portez dans votre ville la participation des habitants, jeunes et moins jeunes, pour que tout le monde donnent son point de vue !

“Vues de vos fenêtres” en 3 étapes ! – Une grande collecte de photos et commentaires – Un atelier photo avec le photographe Patrick Bard pour préparer la campagne dans votre ville – Une grande exposition au cœur de Paris et dans vos villes

Afin de voir comment les jeunes de votre commune pourraient participer à ce projet ambitieux aux multiples facettes, nous avons le plaisir de vous inviter à la présentation officielle le jeudi 26 mars de 9h30 à 12h30 à l’Anacej, 10/14 rue Tolain, 75020 Paris. Pour vous inscrire à cette présentation, merci d’envoyer un mail à Marie-Pierre Pernette de l’Anacej !

Pour en savoir plus sur le projet, consultez le site www.audeladuperiph.fr et téléchargez le document de présentation !

#ThéâtredelaNuit #banlieues #Stopauxclichés #audelàdupériph #ÎledeFrance #vosvillesvuesdenosfenêtres

1 vue

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej