Dans le cadre de la consultation citoyenne lancée par le Gouvernement concernant le projet de loi “Égalité, citoyenneté”, l’Anacej a déposé une proposition pour favoriser le développement des lieux de participation des jeunes à la vie publique. Soutenez-nous en votant pour cette dernière avant le 1er juin 2016 !

L’Anacej invite les collectivités de son réseau à voter pour sa proposition pour “Favoriser le développement des lieux de participation des jeunes à la vie publique”. Elle sera ainsi débattue par les parlementaires et servira à nourrir la réflexion sur le texte de loi final.
“A travers cette consultation, les citoyens sont invités à formuler des propositions et à donner leur avis sur les grands thèmes du projet de loi : engagement, jeunesse, mixité et habitat, lutte contre les discriminations, apprentissage de la langue française.
La consultation est ouverte du 9 au 25 mai 2016.
Le projet de loi sera ensuite débattu en séance publique à partir de juin 2016.
La consultation a vocation à nourrir le débat parlementaire. Les élus restent souverains et prennent leurs décisions en toute autonomie.”
Pour voter pour la proposition de l’Anacej, rendez-vous sur le site : egalite-citoyennete-participez.gouv.fr
Une fois inscrit, vous recevrez un mail de confirmation, il ne vous restera plus qu’à vous connectez et à soutenir notre proposition ici !