Votez pour favoriser le développement des lieux de participation des jeunes à la vie publique, avant

Dans le cadre de la consultation citoyenne lancée par le Gouvernement concernant le projet de loi “Égalité, citoyenneté”, l’Anacej a déposé une proposition pour favoriser le développement des lieux de participation des jeunes à la vie publique. Soutenez-nous en votant pour cette dernière avant le 1er juin 2016 !


L’Anacej invite les collectivités de son réseau à voter pour sa proposition pour “Favoriser le développement des lieux de participation des jeunes à la vie publique”. Elle sera ainsi débattue par les parlementaires et servira à nourrir la réflexion sur le texte de loi final. 

“A travers cette consultation, les citoyens sont invités à formuler des propositions et à donner leur avis sur les grands thèmes du projet de loi : engagement, jeunesse, mixité et habitat, lutte contre les discriminations, apprentissage de la langue française.

  1. La consultation est ouverte du 9 au 25 mai 2016. 

  2. Le projet de loi sera ensuite débattu en séance publique à partir de juin 2016.

La consultation a vocation à nourrir le débat parlementaire. Les élus restent souverains et prennent leurs décisions en toute autonomie.”


Pour voter pour la proposition de l’Anacej, rendez-vous sur le site : egalite-citoyennete-participez.gouv.fr



Une fois inscrit, vous recevrez un mail de confirmation, il ne vous restera plus qu’à vous connectez et à soutenir notre proposition ici !

#égalité #citoyenneté #politiquesjeunesse

1 vue

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej