27 juin 2026
Assemblée générale ordinaire et Rencontre nationale des élu·e·s, des professionnel·le·s enfance, jeunesse et des ...
Nous avons le plaisir de vous inviter à notre Assemblée générale ordinaire qui se tiendra à Paris, le samedi 27 juin 2026 de 10h à 12h30 ainsi qu’à la rencontre des élu·e·s, des professionnel·le·s enfance, jeunesse et des jeunes qui aura lieu de 14h à 17h.

Date et lieu de la formation
27 juin 2026, 10:00 – 17:00
Digital Village
21 Rue Albert Bayet 75013
Tarifs
Adhérent :
Non-adhérent :
Pour les adhérents, remise de 25% à partir du deuxième participant.
Pour vous inscrire, veuillez télécharger le formulaire ci-dessous, le faire signer par votre maire ou président et le renvoyer avec le bon de commande à marie.bonneau@anacej.asso.fr au plus tard 15 jours avant le début de la formation.
Pour toute question, contactez notre assistante d'équipe Marie Bonneau à marie.bonneau@anacej.asso.fr et au 01 56 35 05 35, ou notre responsable de formation Marie Bohin à marie.bohin@anacej.asso.fr et au 01 56 35 05 32.
Ordre du jour de l’Assemblée générale ordinaire :
Présentation et adoption des différents documents liés à l’exercice 2025 de l’association : validation du compte rendu de l’Assemblée générale ordinaire du 11 juin 2025, rapports moral, d’activité et financier, rapport du Commissaire aux comptes sur les comptes 2025, affectation du résultat et barème des cotisations 2027.
À l’occasion de son AG, l’Anacej organise comme chaque année sa rencontre nationale des élu·e·s, professionnel·le·s enfance jeunesse et jeunes engagés.
Au programme :
• Faire le point sur l’activité de l’association, mieux se connaître entre adhérents pour préparer le renouvellement du collège des communes et intercommunalités qui aura lieu en AG le 23 novembre à Dijon lors des Rencontres européennes de la participation.
• Échanger sur les avancées de la participation enfance jeunesse pour aller plus loin.
Merci de vous inscrire et télécharger les documents sur la page Instance du site de l'Anacej, date limite d’inscription le 12 juin 2026.
Programme détaillé :
9h30 - Accueil
10h - Assemblée générale
Adoption des rapports 2025
Accueil des nouveaux administrateurs du Comité jeunes
Accueil des nouveaux adhérents
12h30 - Repas libre
14h - Rencontre nationale
« Les défis de la participation enfance jeunesse »
Présentation des expériences inspirantes de nos adhérents pour développer l’inclusion, la prise en compte du point de vue de tous les enfants et les jeunes et leur pouvoir d'agir, le dialogue entre jeunes et élu·e·s…
15h - Pause
15h15 - Poursuite des échanges en forum ouvert
Partage d’expérience par des élu·e·s et des jeunes engagés et échanges libres.
16h30 - Fin de la rencontre
