LES COLLECTIFS & INSTANCES
dans lesquels nous sommes impliqués
Les organisations non gouvernementales (ONG), associations et collectifs de parle d’une seule voix en se mobilisant de manière collective à travers la Dynamique. Il s’agit de porter ensemble des messages de plaidoyer pour une meilleure effectivité des droits de l’enfant en France et à l’international en direction des décideurs publics mais aussi de sensibiliser le grand public à ces enjeux.
Le Cnajep permet aux mouvements de Jeunesse et associations d’Éducation Populaire de se rencontrer pour créer un espace de dialogue, de concertation et de représentation auprès des pouvoirs publics sur les questions concernant la Jeunesse et l’Éducation Populaire.
L'Anacej est membre du CEA (Comité Exécutif d'Animation).
Le Conseil Français des Associations pour les Droits de l’Enfant Fédère une cinquantaine de structures dont l’Anacej intervenant dans tous les domaines relatifs aux droits de l’enfant. Il s’assure que les dispositions de la Convention relative aux droits de l’enfant, ratifiée par la France, soient réellement appliquées. L'Anacej est membre du CA.
L’objectif du collectif est de favoriser un développement sur le territoire national des initiatives de "Rues aux enfants, rues pour tous" en particulier dans des communes ou intercommunalités ayant des sites suivis par la politique de la ville et de réaliser différents supports pour favoriser l'essaimage et une mise en réseau.




























