top of page

NOS PARTENAIRES

L'ANCT soutient l'action de l'Anacej

Sans titre (19).png

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse soutient l'action de l'Anacej

Ministère_des_Solidarités_et_de_la_Santé.svg.png

Le ministère des Solidarités et de la Santé soutient l'action de l'Anacej

Logo_min_outre-mer

Le ministère des Outre-mer soutient l'action de l'Anacej

logo cnaf.HD.png

La CNAF  soutient l'action de l'Anacej

logo.png

Le FONJEP soutient l'action de l'Anacej

EDF_Logo_4C_v_F.png

EDF soutient l'action de l'Anacej

LES COLLECTIFS & INSTANCES

dans lesquels nous sommes impliqués

logo-aede.png

Plus de 50 organisations de la société civile travaillant dans tous les domaines de l’enfance se sont réunies dans le projet AEDE. Elles ont rédigé ensemble, avec les enfants et les jeunes, un rapport sur la situation des enfants en France pour le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies.

cnajep-logo2-T2-300x159.jpg

Le Cnajep permet aux mouvements de Jeunesse et associations d’Éducation Populaire de se rencontrer pour créer un espace de dialogue, de concertation et de représentation auprès des pouvoirs publics sur les questions concernant la Jeunesse et l’Éducation Populaire.

logo-hcfea.jpg

L'Anacej anime avec la Fédération du Scoutisme Français et le Collectif AEDE le collèges des enfants du Haut Conseil de la Famille, de l'enfance et de l'âge

PM_COJ_logo2.jpg

L'Anacej s'implique dans les travaux du Conseil d’orientation des politiques de jeunesse (COJ). 

Quatre membres de notre Comité jeunes siègent au sein de l'instance.

Rues aux enfants rues pour tous

L’objectif du collectif est de favoriser un développement sur le territoire national des initiatives de "Rues aux enfants, rues pour tous" en particulier dans des communes ou intercommunalités ayant des sites suivis par la politique de la ville et de réaliser différents supports pour favoriser l'essaimage et une mise en réseau.

logo-RVB.jpg

Les organisations non gouvernementales (ONG), associations et collectifs de parle d’une seule voix en se mobilisant de manière collective à travers la Dynamique. Il s’agit de porter ensemble des messages de plaidoyer pour une meilleure effectivité des droits de l’enfant en France et à l’international en direction des décideurs publics mais aussi de sensibiliser le grand public à ces enjeux.

bottom of page