ILS NOUS SOUTIENNENT

CGET-logotype.jpg

Le CGET soutient l'action de l'Anacej

2018_MENJ_logo_horizontal_RVB_1019307.jp

Le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse soutient l'action de l'Anacej

Le Ministère des solidarités et de la santé soutient l'action de l'Anacej

Le Ministère des Outre-mer soutient l'action de l'Anacej

logo-caf-paris.jpg

La CAF de Paris soutient l'action de l'Anacej

logo.png

Le FONJEP soutient l'action de l'Anacej

EDF Collectivités soutient l'action de l'Anacej

LES COLLECTIFS & INSTANCES

dans lesquels nous sommes impliqués

logo-aede.png

Plus de 50 organisations de la société civile travaillant dans tous les domaines de l’enfance se sont réunies dans le projet AEDE. Elles ont rédigé ensemble, avec les enfants et les jeunes, un rapport sur la situation des enfants en France pour le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies.

cnajep-logo2-T2-300x159.jpg

Le Cnajep permet aux mouvements de Jeunesse et associations d’Éducation Populaire de se rencontrer pour créer un espace de dialogue, de concertation et de représentation auprès des pouvoirs publics sur les questions concernant la Jeunesse et l’Éducation Populaire.

logo-hcfea.jpg

L'Anacej anime avec la Fédération du Scoutisme Français et Solidarité Laïque le collèges des enfants du Haut Conseil de la Famille, de l'enfance et de l'âge

PM_COJ_logo2.jpg

L'Anacej s'implique dans les travaux du Conseil d’orientation des politiques de jeunesse (COJ)

Rues aux enfants rues pour tous

L’objectif du collectif est de favoriser un développement sur le territoire national des initiatives de "Rues aux enfants, rues pour tous" en particulier dans des communes ou intercommunalités ayant des sites suivis par la politique de la ville et de réaliser différents supports pour favoriser l'essaimage et une mise en réseau.

logo-convention-aux-actes.png

Le 20 novembre 2019, nous fêterons l’anniversaire de l’adoption de la Convention Internationale relative aux Droits de l’Enfant (CIDE) par les Nations Unies il y a 30 ans.

Cette date est l’occasion pour des organisations non gouvernementales (ONG), associations et collectifs de parler d’une seule voix en se mobilisant de manière collective à travers la Dynamique. Il s’agit de porter ensemble des messages de plaidoyer pour une meilleure effectivité des droits de l’enfant en France et à l’international en direction des décideurs publics mais aussi de sensibiliser le grand public à ces enjeux.

NOS PARTENAIRES

cap-com.png

L’association met en réseau les professionnels, les élus, les étudiants et tous ceux qui s’intéressent à la communication des collectivités locales, des administrations et des organismes publics. Elle contribue à la connaissance et à la reconnaissance du métier.

Les Eco Maires

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

L’association Les Eco Maires est portée par un Conseil d’administration transpolitique, composée d’élus locaux et nationaux, défenseurs de l’environnement et promoteurs du développement durable à tous les échelons territoriaux et de proximité avec les citoyens. 

Le Souvenir Français

Description

Le Souvenir français est une association créée en 1887 qui garde le souvenir des soldats morts pour la France par l'entretien de tombes et de monuments commémoratifs.

logo-amif.jpg

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

L'Association des Maires de l'Ile-de-France (AMIF) répond aux attentes des communes franciliennes, en quête d'une structure de concertation et d'information à l'échelon régional, l'AMIF assure un rôle de représentation des élus locaux et participe au dynamisme régional.

logo-prevention-routiere.png

Créée en 1949 et reconnue d’utilité publique en 1955, l’association Prévention Routière conduit ses actions préventives dans de multiples domaines : éducation routière des enfants et adolescents, sensibilisation et information du grand public et formation continue des conducteurs (infractionnistes, salariés des entreprises, seniors). Elle intervient régulièrement auprès des pouvoirs publics pour faire des propositions visant à améliorer la sécurité routière.

logo-adf.png

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Créée en 1946, l’Assemblée des Départements de France (ADF) est une association pluraliste qui réunit les Présidents des 103 collectivités adhérentes, dont 96 Départements et 7 collectivités territoriales à compétences départementales.

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej