top of page

3 mars 2026

La Rencontre du réseau Anacej des villes : réussir le début de mandat !

Le début de mandat est un moment important pour la collaboration entre élu·e·s et agents et pour porter les enjeux de la participation enfance jeunesse. Ainsi, nous vous proposons un échange d'expériences et de réflexions pour poser ensemble les bases d'une démarche pour réussir cette étape.

Date et lieu de la formation

3 mars 2026, 14:00 – 15:30

Rencontre en ligne

Tarifs

Adhérent :

Non-adhérent :

Pour les adhérents, remise de 25% à partir du deuxième participant.

Pour vous inscrire, veuillez télécharger le formulaire ci-dessous, le faire signer par votre maire ou président et le renvoyer avec le bon de commande à marie.bonneau@anacej.asso.fr au plus tard 15 jours avant le début de la formation.

Pour toute question, contactez notre assistante d'équipe Marie Bonneau à marie.bonneau@anacej.asso.fr et au 01 56 35 05 35, ou notre responsable de formation Marie Bohin à marie.bohin@anacej.asso.fr et au 01 56 35 05 32.

Comment faire comprendre ce qui a été fait lors du précédent mandat ?

Comment apprendre à travailler ensemble ?

Comment l'Anacej peut être un appui pour votre collectivité ?


Le début de mandat est un moment important pour la collaboration entre élu·e·s et agents et pour porter les enjeux de la participation enfance jeunesse. Même si la municipalité sortante est reconduite, de nouveaux élus peuvent arriver sur la délégation sans bien la connaître. Dans le cas d'un changement, il doit être géré au mieux dans l'intérêt des enfants et des jeunes de la ville.

 

Dans ce contexte, nous vous proposons d'échanger les expériences sur les précédentes élections et sur vos réflexions en cours à l'occasion trois rendez-vous en visio (le 3, le 12 et le 17 mars 2026), ouverts à toutes les villes sans critère de taille. Les participants, élu·e·s et professionnel·le·s enfance jeunesse, poseront ainsi les bases d'une démarche pour réussir cette étape dans leur commune.

 

Nouveauté : pour permettre la participation du plus grand nombre, ces 3 sessions sont ouvertes librement quel que soit la taille de votre collectivité. N'hésitez pas à convier vos collègues enfance jeunesse !


bottom of page