top of page
Anacej bonjour - Discriminés parce qu'enfants
Anacej bonjour - Discriminés parce qu'enfants

mar. 05 mai

|

Rencontre en ligne

Anacej bonjour - Discriminés parce qu'enfants

Qu'est ce que l'infantisme ? Pourquoi sommes-nous tous et toutes concerné·es ? Comment le rôle de travailleur·euses jeunesse peut améliorer cette situation ? Une rencontre ouverte à toutes et tous afin d'échanger et de réfléchir collectivement sur l'infantisme.

Heure et lieu

05 mai 2026, 15:00 – 17:00

Rencontre en ligne

À propos de l'événement

Les enfants et les jeunes sont souvent perçus à travers des clichés  ("Tu comprendras plus tard") et cela implique inconsciemment chez l'adulte un comportement dominant et respectant peu la dignité et les droits de l'enfant. La participation enfance-jeunesse est un espace essentiel pour changer de regard sur l'enfant, reconnaître son expertise d'usage et lutter contre ses préjugés. 


C'est dans cette dynamique que l''Anacej propose une rencontre centrée sur la notion d'infantisme avec les interventions d'Arthur MELON, Directeur général du Cofrade et d'Arsène BIESSY, Président du Cafézoide. 

Partager cet événement

bottom of page