Retour sur la 2ème Journée consacrée au dialogue structuré territorial

Mis à jour : 6 nov. 2019

Jeudi 3 octobre dernier, l'Anacej, le CNAJEP et la Direction Jeunesse Éducation Populaire Vie Associative (DJEPVA) du ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, ont organisé conjointement une 2ème journée d’information, d’échanges et de mise en œuvre du Dialogue Structuré Territorial. Retour sur l'évènement...

Plus de 70 professionnel.le.s et élu.e.s des directions régionales en charge de la jeunesse, de CRAJEP ou encore de régions, se sont retrouvé.e.s, à Strasbourg, à l'invitation de la Région Grand Est, pour échanger sur la mise en place du Dialogue Structuré en région.



Souhaitant faire un état des lieux de la mise en œuvre du dialogue structuré sur les territoires, l'Anacej, le CNAJEP et la DJEPVA avaient réuni ces représentants de différents territoires régionaux afin qu'ils puissent tirer des enseignements et imaginer ensemble des pistes d’amélioration pour développer le principe de co-construction à l’ensemble des échelles territoriales.


Une journée positive pour le réseau de l'Anacej puisque 13 régions furent représentées à cette occasion avec la présence de représentants des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine, Normandie, Pays de la Loire, Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, Occitanie, Réunion, Ile-de-France, Grand Est et de la Collectivité territoriale de Corse.


Téléchargez le compte-rendu de la journée !


Pour en savoir plus sur le Dialogue Structuré, rendez-vous sur le site Provox !


#DialogueStructuré #Jeunesse #PolitiquesJeunesse #Régions #Cnajep #DJEPVA

42 vues0 commentaire
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.