Retour sur les "Assises de la ville", temps fort de la démocratie locale à Créteil

Mis à jour : 25 juin 2019

Les 15 et 16 juin dernier à Créteil, s’est tenue la 9ème édition des Assises de la Ville « Ensemble, imaginons la ville de demain ! » (Urbanité, Innovation et Citoyenneté).


Cette année, la formule a été revisitée pour toucher un public plus large, les jeunes en particulier, avec de nouveaux ateliers et des animations. Ainsi, pour la journée de samedi, l’esplanade de l’Hôtel de Ville s’est transformée en un grand village avec divers stands pour communiquer et sensibiliser les participants. Ils ont ainsi pu découvrir les projets menés par la ville et le territoire et notamment les projets et travaux des conseillers municipaux enfants, adolescents et jeunes.


Plus de 50 conseillers se sont mobilisés durant la journée pour animer leur stand et le village.

Ils ont ainsi sensibilisé à la seconde vie des objets, permis la réalisation de disques de tri, fait découvrir leur jeu sur la ville, sensibilisé au numérique et diffusé leur « cahier branché ».

Enfin, les conseillers jeunes, eux, ont présenté tout leur projet « acteurs de la civilité » (présentation de l’exposition retraçant les ateliers menés dans les lycées, écoute des chroniques de Web radio) et ainsi interpellé les participants sur la question de la civilité dans la ville d’aujourd’hui et de demain !


La présence et mobilisation des conseillers a été remarquée et fortement appréciée par tous : élus locaux, cadres de la municipalité, intervenants présents mais aussi par les participants.

« Acteurs de la ville d’aujourd’hui et demain », les conseillers ont porté haut ce slogan qui animent les 3 conseils !


Pour avoir plus d'information concernant cet évènement, contactez par mail Agathe Durand, Coordinatrice des conseils d'enfants, d'adolescents et de jeunes.

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej