Collectivités d'Île-de-France, candidatez aux Trophées AMIF

Mis à jour : mars 24

L’Association des Maires d'Île-de-France, en partenariat avec l’Anacej, Civica et Bayard Jeunesse, lance la quatrième édition des Trophées des Conseils Municipaux Enfants & Jeunes en Ile-de-France, pour mettre en valeur l’implication des élu.e.s locaux auprès des jeunes et de récompenser les actions des enfants dans la vie de la cité.

Quatre prix seront décernés à quatre collectivités différentes (villes de moins de 10 000 habitants ; villes de 10 000 à 30 000 habitants ; et villes de plus de 30 000 habitants). Un prix coup de cœur du jury sera décerné à une commune quelle que soit sa catégorie. Tous les CME et CMJ d’Ile-de-France, ayant mené un projet citoyen mis en œuvre en 2019, peuvent participer. L’appréciation se fera en fonction de la composition du CME /CMJ (âge des enfants, nombre), des actions présentées, de l’originalité, de la qualité de la réalisation, de l’impact du projet sur le territoire et dans le temps, de l’implication des jeunes ainsi que leur appropriation du projet. 


Les trophées devraient être remis le mercredi 3 juin de 16h30 à 18h dans le cadre du Salon de l’AMIF au Parc des Expositions de Villepinte (Paris Nord Villepinte - ZAC Paris Nord 2 - 93420 Villepinte).


Pour participer à ces trophées, vous devez compléter le document de candidature téléchargeable ici et le transmettre, par mail à cette adresse jusqu’au jeudi 30 avril 2020 (minuit) inclus, en précisant l’objet du mail suivant : « Candidature aux Trophées des CME/CMJ 2020 ».


Attention ce dossier devra être accompagné de documents de présentation du projet (power point, photos, vidéos, etc.).


#Trophées #AMIF #Prix #Partenaire

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej