top of page

Centres Relier, un appui pour les jeunes victimes de harcèlement

L’association Centres Relier, composée de professionnels de la santé, de l’éducation et de la culture, lutte contre le harcèlement des enfants, des adolescents et des jeunes adultes (publics de 5 à 25 ans) en aidant à la détection des cas et en accompagnant les victimes. Elle propose gratuitement :


  • Des rendez-vous téléphoniques anonymes auprès de l’équipe de l’association pour les professionnels, parents ou jeunes

  • Des groupes d’échanges en ligne anonymes pour les jeunes, animés par l’équipe. Ces espaces d’échanges ne traitent pas directement du harcèlement mais permettent aux jeunes dans un cadre sécurisant et confidentiel de reprendre confiance en eux, dans leurs relations aux autres et leur avenir

  • Des formations en ligne pour les professionnels et parents afin de mieux accompagner les jeunes victimes

L’association s’implique aussi auprès des villes qui souhaitent agir sur leur territoire. Vous pouvez accéder à plus d’infos et à leurs services sur leur site internet.


Courant novembre, l’association met à disposition des parents et professionnels un guide en ligne référençant les nombreux services gratuits sur les territoires, mais parfois méconnus, pour accompagner les souffrances des jeunes. Il permet une recherche par thématique (dépendance, violence, sexualité, harcèlement, santé mentale, discrimination), par tranche d’âge ou par ville. Ce guide référence des services principalement sur l’Ile-de-France et La Réunion pour le moment et va s’enrichir progressivement, les structures pouvant se référencer facilement.

note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.

bottom of page