top of page

CME et CMJ en Île-de-France, candidatez aux Trophées AMIF !

Dernière mise à jour : 28 févr. 2023



L'AMIF (Association des maires d’Ile-de-France) lance la 6e édition des trophées des CME et CMJ d'Île-de-France. L'Anacej, partenaire de ces trophées avec l’association Civica, invite à concourir les conseils d'enfants et de jeunes en Île-de-France ayant mené des actions citoyennes en 2022 !

Les trophées seront remis à l’occasion du Salon de l’AMIF 2023, qui se tiendra les 27 et 28 juin à Paris.

Les prix seront attribués dans les catégories suivantes :

  • Villes de moins de 10 000 habitants

  • Villes de 10 000 à 30 000 habitants

  • Villes de plus de 30 000 habitants

En plus de ces trois catégories, le jury attribuera un « prix coup de cœur »...


Les CME/CMJ peuvent candidater en ligne jusqu’au lundi 20 avril 2023 inclus. Retrouvez toutes les informations sur le site de l'AMIF. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter par mail les équipes de l’AMIF.

Image d'archive - 5e édition des trophées AMIF

Le palmarès de la précédente édition !

  • Villes de moins de 10 000 habitants : le Conseil municipal des Enfants de Coignères (78) pour son court-métrage de sensibilisation au harcèlement scolaire.

  • Villes de 10 000 habitants à 30 000 habitants : le Conseil municipal des Enfants du Plessis-Trévise (94) pour son projet de sécurisation aux abords des écoles.

  • Villes de plus de 30 000 habitants : le Conseil des Ados de Créteil (94) pour son podcast dédié à l'éducation aux médias et la lutte contre les fake news.

  • Le Coup de coeur du Jury : le Conseil municipal de Jeunes de Dannemois (91) pour son projet de bibliothèque à roulettes itinérante.

Comentários


note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.

bottom of page