En octobre dernier nous étions près de 800 enfants, jeunes, professionnel·le·s et élu·e·s jeunesse réuni·e·s à Arras pour notre Congrès national, pour réfléchir aux moyens de favoriser la participation et en premier lieu l’expression du plus grand nombre.
Nous publions aujourd’hui les actes de ce congrès, présentant l’analyse des réflexions des 450 enfants et jeunes sur les freins à l’expression et les conditions idéales à réunir, le regard de nos grands témoins la sociologue Claire Cossée et Emmanuel Ratouit d’ATD Quart Monde, ainsi que nos recommandations.
Ce document de 24 pages sera envoyé prochainement aux participants, aux professionnel·le·s et élu·e·s adhérent·e·s. Il est aussi disponible à l’achat sur notre site.
Nous vous proposerons une rencontre en ligne Anacej Bonjour courant mars pour approfondir, ou découvrir, ce que notre congrès d’octobre 2022 nous a apporté.
Autre moyen de se replonger dans cet événement, la captation vidéo des plénières toujours accessible sur notre chaîne Youtube.
Comentarios