L'appel à film du Festival International du film de prévention et de citoyenneté jeunesse est lancé !
La 8e édition se déroulera du 11 au 13 mai 2023 à La Rochelle (17). Depuis 6 ans, l'Anacej est partenaire de FestiPREV afin de permettre aux instances de participation membres de notre réseau de concourir au festival avec leurs courts-métrages !
Avec votre Conseil de jeunes, votre junior association ou toute autre structure jeunesse, présentez vos courts métrages de prévention et de citoyenneté avant le 19 mars 2023 !
Organisé conjointement par l’Association de Jeunesse et d’Éducation Populaire ANGOUL’LOISIRS et la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, depuis 2016, ce festival a pour vocation de valoriser les créations réalisées par des jeunes concernant les thématiques de prévention et de citoyenneté.
Quelles conditions pour candidater ?
Le festival est ouvert aux films courts qu’ils soient de fictions, documentaires ou animations, réalisés après le 1er janvier 2021.
Les films doivent être scénarisés et réalisés par des jeunes de 11 à 25 ans. Les jeunes peuvent être accompagnés dans leur démarche par des professionnels de l’éducation et de l’image.
Les films doivent s’inscrire dans une thématique de prévention et de citoyenneté.
La durée d’un film doit être comprise entre 30 secondes et 5 minutes. (générique inclus).
Il appartient aux réalisateurs d’être en conformité avec les règlements de la Sacem et respecter les droits en vigueur (droits d’auteur, droit à l’image).
Les déposants autorisent les organisateurs de FestiPREV à exploiter les œuvres à des fins éducatives (diffusions, hors les murs, formations, interventions pédagogiques,...)
Les films doivent être réalisés en français ou en langue originale sous-titrés en français.
Date limite de réception des dossiers : 19 mars 2023
Fiche d’inscription et règlement sur le site officiel de Festiprev
Comments