Installation du nouveau Conseil Municipal des Jeunes de Saint-Martin-Boulogne

Mis à jour : 15 avr. 2019

Le mercredi 6 mars, à Saint-Martin Boulogne, s’est tenu la séance plénière d’installation du nouveau Conseil Municipal des Jeunes, en présence de nombreux parents, élu.e.s et chef.fe.s d’établissements.


Christian Baly, Maire de Saint-Martin Boulogne, puis Virginie Malayeude, Conseillère municipale déléguée au CMJ et administratrice de l’Anacej, sont revenus sur les différents projets menés entre 2017 et 2019 et ont tenu à souligner l’investissement et l’intérêt porté par ces 42 jeunes Saint-Martinois à la vie de leur commune.


Les jeunes répartis par commissions ont ensuite été présentés. 3 commissions ont été créées pour ce nouveau mandat, la commission“Science, environnement et solidarité”, la commission “Sport, vie et nature” et enfin la commission “En avant la jeunesse !”.

Cette amicale rencontre fut enfin l’occasion de remercier les membres du CMJ ayant officié au cours du précédent mandat (2017-2019) en leur remettant un diplôme ainsi qu’un porte clé aux couleurs du CMJ, puis de remettre à l’ensemble des nouveaux jeunes conseiller.e.s, un sac à dos, un sweat, un t-shirt et aussi un diplôme.


Les conseiller.e.s jeunes pourront désormais mettre en place des projets concrets à destination des Saint-Martinois pour un mieux-vivre à Saint-Martin Boulogne.

22 vues0 commentaire
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.