L'Anacej animera en distanciel la CTJ Nouvelle-Aquitaine le 6 novembre

Mis à jour : 4 nov. 2020

Depuis 3 ans, l'Anacej accompagne la Région Nouvelle-Aquitaine, adhérente à l'association, en partenariat le Rectorat et la Direction Régionale Jeunesse Cohésion et Sport (DRJCS) dans le cadre de sa démarche de dialogue structuré avec la jeunesse, la Conférence Territoriale de la Jeunesse, lancée en novembre 2017.

Image d'archive CTJ Nouvelle-Aquitaine - © Anacej

L'objectif de cette démarche est de faire vivre un dialogue collectif avec les jeunes, les institutions et les associations, dans une perspective d'enrichir la politique jeunesse au niveau régional et de répondre aux attentes des participant.e.s. Le premier cycle de la Conférence Territoriale de la Jeunesse s'est clôturé les 16 et 17 juin 2019.

Cette année, dans le cadre du deuxième cycle de la Conférence Territoriale de la Jeunesse, les 2 thématiques de concertation abordées sont :

  • L'accès à l'information des jeunes et à leurs droits

  • La transition énergétique et écologique

Initialement prévue pour les 6 et 7 novembre en présentiel Poitiers, la concertation sur l'accès à l'information des jeunes se déroulera uniquement le 6 novembre en distanciel. L'Anacej y participera pour animer des ateliers à distance, afin de recueillir des propositions concrètes correspondant à la thématique.

note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.