top of page

L’Anacej certifiée Qualiopi pour ses formations

Après plusieurs mois d’audit, l’Anacej vient de recevoir la certification Qualiopi pour ses actions de formation. C’est une garantie mise en place par l’État attestant de la qualité du processus de formation et qui permet également aux participant·e·s de bénéficier de fonds publics ou d’une prise en charge par l’OPCO (opérateur de compétence) auquel cotise leur employeur.

© Anacej

Ce référentiel porte sur 7 critères : information, identification des objectifs et adaptation aux publics, modalités d’accueil et d’accompagnement, moyens pédagogiques, qualification des formateurs, investissement du prestataire, recueil et et prise en compte des appréciations.


387 élu·e·s et professionnel·le·s ont été formé·e·s en formation spécifique en 2021 par l’Anacej. Pour rappel, un catalogue de formation est édité chaque année, ces formations s’adressent aux agent·e·s et/ou élu·e·s et sont accessibles à tou·te·s, adhérent·e·s ou non.


Retrouvez sur notre site toutes les infos et les 4 formations encore disponibles d’ici fin 2022.

32 vues
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.

bottom of page