L'Anacej développe sa présence au sein du Cnajep

Mis à jour : 11 juil. 2019


Le lundi 24 juin se déroulaient les élections du Bureau du Cnajep. Frédérick Pairault, Délégué Général de l’Anacej a été élu à sa présidence pour un an. Dans le même temps Canèle Cavailles, chargée d’accompagnement des collectivités de l’Anacej a été désignée comme représentante du Cnajep au sein du Conseil d'administration de l’Office Franco-québéquois de la Jeunesse pour 4 ans.

Le Cnajep (Comité pour les relations nationales et internationales des associations de jeunesse et d’éducation populaire), réunit plus de 70 mouvements nationaux de jeunesse et d’éducation populaire, rassemblent près 100 000 associations locales, mobilisent plus de 500 000 jeunes engagés dans des projets et concernent plus de 10 millions de personnes (enfants, jeunes, adultes).


Le Cnajep est partie prenante de l’animation des territoires à travers un réseau de coordinations régionales (CRAJEP/FSPMA) implantées sur l’ensemble du territoire national. Membre fondateur du Forum européen de la Jeunesse, le Cnajep, en tant que Conseil national de Jeunesse, est également particulièrement impliqué sur les questions de citoyenneté et de politiques de jeunesse au niveau européen.


L'Anacej est fière de sa représentation au sein du Cnajep.


À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej