L'Anacej vous invite à la rencontre des Régions en distanciel le 29 janvier 2021

Mis à jour : janv. 6


Les rencontres du réseau de l'Anacej sont de retour en 2021. Pour débuter la nouvelle année, les élu.e.s et professionnel.le.s des Régions en charge de la jeunesse se retrouveront le vendredi 29 janvier 2021 de 14h à 16h en visioconférence, dans le cadre de la Rencontre des Régions.


Initiée à la demande de la Région Grand Est, adhérente à l'Anacej, cette rencontre vise à aborder les initiatives portées par les jeunes de vos démarches et dispositifs de participation en matière d’environnement.


Quelle méthodologie avez-vous pu mettre en place pour réaliser, penser un projet environnemental avec les jeunes ? Comment avez-vous réussi ou non à mobiliser d'autres services en interne ? d'autres structures et partenaires extérieurs ? les élu.e.s ? Comment aborder un thème aussi complexe et technique que l’environnement avec des jeunes...


Cette première rencontre réservée aux Régions adhérentes consistera en un échange de pratique entre techniciens afin d'identifier quels ont été les leviers et les freins que vous avez pu rencontrer au courant de vos expériences respectives.

Pour les inscriptions et plus de renseignements veuillez contacter Canèle Cavailles par mail ou au 01 56 35 05 33.

125 vues0 commentaire
note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.