La Ville de Savigny-sur-Orge a installé son Conseil Municipal des jeunes

Mis à jour : févr. 11

La Ville de Savigny-sur-Orge, située dans le département de l'Essonne (91), est adhérente à l'Anacej depuis 2020. Pour développer la démocratie locale, la Ville a installé son Conseil Municipal des Jeunes (13-14 ans). Les nouveaux conseiller.ère.s jeunes ont été investi.e.s le mercredi 27 janvier 2021 dans leur fonction par le Maire, Jean-Marc Defrémont, et son adjointe, Corinne Camelot-Gardella.

© Ville de Savigny-sur-Orge

A l’issue de la cérémonie qui s’est tenue dans la salle du Conseil municipal, où ils.elles expliquèrent au Maire ce qu’ils.elles aimeraient voir dans « leur ville de rêve », ces jeunes filles et garçons, tous âgé.e.s de 13 ans, sont ainsi devenu.e.s les porte-parole de leurs camarades non élu.e.s.


Dans les prochaines semaines, les conseiller.ère.s jeunes se réuniront pour commencer leurs travaux, rencontrer les élu.e.s adultes et le personnel de mairie pour comprendre le fonctionnement de la commune et suivre des cours pour savoir comment bien exprimer leurs idées et monter des projets !


Enfin, ce sera la découverte pour ces jeunes conseiller.ère.s municipaux de leurs commissions thématiques :

  • Cadre de Vie & Développement Durable

  • Solidarité ; Vivre Ensemble & Devoir de Mémoire

  • Culture

L'Anacej souhaite une belle aventure à l'ensemble des conseiller.ère.s jeunes de Savigny-sur-Orge. Pour découvrir la vidéo de l’investiture, rendez-vous sur le site internet de la Ville et pour aller plus loin, consultez le magazine municipal qui honore les débuts du CMJ.


Pour plus d'informations, vous pouvez contacter par mail Olivier Laurens, Coordinateur du Conseil Municipal des Jeunes de Savigny-sur-Orge.

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej