Le CCJ de Pontivy fait le buzz avec un spot sur le tri des déchets !

Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets, les jeunes du Conseil Communautaire des Jeunes de Pontivy Communauté proposent au grand public de découvrir leur spot pour inciter au tri des déchets.


Triez sans se tromper

Pour ce projet, tout commence en août dernier lorsque les jeunes du CCJ ont été missionnés par le service prévention des déchets de la collectivité pour réaliser un spot de 30 secondes qui sensibilise le grand public au tri des déchets. Victor Werst, responsable du service constate « encore trop d’erreurs de tri, il est important de faire attention pour optimiser la collecte, minimiser les refus avec pour objectif final d’alléger la facture à payer par les contribuables. C’est important que les jeunes s’emparent ce sujet ! ».


De vrais pros devant et derrière la caméra

Encadrés par Lucie Guillaume et la société Lyo Production de Lorient, les jeunes ont d’abord travaillé sur la rédaction du scénario, la préparation du tournage sur septembre, puis le tournage et le montage en octobre novembre. Souvent habitués à se filmer pour leurs stories, là « c’était différent et beaucoup de travail pour 30 secondes » témoignent Dounia, Meriam, Solenn, Estéban, Valentin et Manon.


Likez et partagez

Initialement prévu pour une diffusion dans les salles obscures, les jeunes et le service prévention des déchets de Pontivy Communauté s’adaptent au contexte sanitaire pour diffuser le plus largement ce spot.

Vous pourrez donc le retrouver sur les réseaux sociaux et sur le site internet de Pontivy Communauté.


Après un rôle d’acteurs, d’assistants sur le tournage. Les jeunes vont à présent endosser le rôle d’ambassadeurs pour faire la promotion de ce spot qui s’adresse aux petits et grands.

Un dernier message : le tri est la préoccupation de tous et que bien trier ce n’est pas si compliqué.


Le spot de sensibilisation est disponible sur la page Facebook, la chaine YouTube et le compte Instagram du CCJ de Pontivy. Retrouvez plus d'informations auprès de Lucie Guillaume.

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej