Retour sur les 20 ans du CMJ du Grau-du-Roi

Le Conseil Municipal des jeunes du Grau-du-Roi est une instance de participation, composée de 12 élu.e.s de 12 à 16 ans. Le samedi 19 octobre 2019, les jeunes conseillers ont célébré à leur manière les 20 ans du CMJ, retour sur l'évènement.

Au cours de la matinée, les membres du CMJ se sont retrouvés à la mairie de la commune, pour participer à l'Agora citoyenne spéciale Jeunes. Ce temps a permis aux citoyens et aux jeunes d'échanger avec monsieur le Maire et les élus de la commune autour de sujets concernant la jeunesse Graulenne.


L'anniversaire a été l'occasion pour la CMJ du Grau-du-Roi, de rencontrer leurs pairs du CMJ de Nîmes et du CMJ de Frontignan, afin de faire connaissance et partager des valeurs qui les animent.


La journée s'est déroulée au Palais des sports de la commune, autour d'ateliers dans lesquels les différents dispositifs se sont mélangés pour former des équipes. Ces animations mêlant sport et réflexion, ont développé une cohésion dans les équipes.

Cet événement a été marquant pour les conseillers jeunes du Grau-du-Roi qui organisaient leur première rencontre inter-CMJ... agréable expérience !

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej