top of page

Participez au concours Pitch your Project !

Dernière mise à jour : 5 juil. 2023


Organisé par la SUERA (Stratégie de l’Union Européenne pour la Région Alpine) et ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans habitant ce vaste territoire *, ce concours récompensera les meilleures idées de projets pour un développement attractif, moderne et durable de la région alpine. 4 thèmes sont proposés :

  • Comment répondre au changement climatique et promouvoir une gestion durable des ressources, notamment de l’eau ?

  • Comment renforcer la mobilité durable et développer l’usage d’énergies renouvelables ?

  • Comment renforcer l’économie circulaire sur circuits courts et valoriser l’artisanat alpin ?

  • Comment améliorer l’inclusion sociale dans l’espace alpin et créer des liens intergénérationnels en s’appuyant sur la digitalisation ?

Les jeunes peuvent participer individuellement ou en groupe, également dans le cadre de projets scolaires, étudiants ou associatifs. Il ont jusqu’au 10 septembre pour soumettre leurs projets. Les candidats ayant soumis les 5 meilleurs projets auront l’opportunité de les présenter au cours de la finale qui se déroulera à Strasbourg, ville symbole de l’Europe, la troisième semaine de novembre. Trois récompenses (5 000, 3 000 et 2 000 €) seront décernées aux trois meilleurs projets en vue de leur réalisation.


Rendez-vous sur le site de EUSALP pour plus d’informations et candidater.

Vous pouvez aussi contacter par mail Natael Fautrat, chargé de mission jeunesse, ou au 06 56 89 74 09


*48 régions de 7 pays européens couvrant la région alpine, pour la France : Provence-Alpes-Côte d’Azur, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est.

Commentaires


note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.

bottom of page