Participez aux rencontres "Invente ton Sud" en vue d'un nouveau plan d'actions en Région Sud PACA

Mis à jour : 18 sept. 2019

Dans le cadre de l'accompagnement de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, engagée dans une démarche de Dialogue structuré territorial, l'Anacej co-anime les rencontres "Invente ton Sud" à destination des 16-29 ans de la région aux côtés de Cité ressources (Centre de Ressources pour la Politique de la Ville).

Ces rencontres organisées dans chaque département de la Région ont pour objectif d'échanger avec les jeunes, professionnel.le.s jeunesse et élu.e.s du territoire sur les thématiques identifiées comme prioritaires. Les ateliers proposés permettront aux jeunes d'exprimer leur point de vue autour des sujets tels que : l'engagement ; l'autonomie ; la mobilité ; l'information jeunesse ; l'orientation.


Trois rencontres ont déjà eu lieu à Brignoles (83), Gap (05) et Marseille (13). De septembre à décembre, 5 à 7 rencontres seront organisées, les prochains rendez-vous fixés auront lieu à :


- Toulon (83), le 26 septembre

- Salon de Provence (13), le 16 octobre

- Nice (83), le 6 novembre

- Manosque (04), le 20 novembre

- Le Canet (06), le 11 décembre


L'ensemble des contributions récoltées à travers cette démarche fera l'objet d'une restitution en février 2020. Cet évènement sera l'occasion pour le Conseil Régional d'annoncer le nouveau plan d'actions pour la jeunesse qui aura été enrichi lors des différentes rencontres "Invente ton Sud".


Si vous souhaitez participer à l'une de ces rencontres en tant que professionnel.le jeunesse, élu.e ou jeune du territoire, vous pouvez contacter par mail Pascal Murati, Chef de projet jeunesse et Évènementiel.

25 vues

À PROPOS

RECHERCHER

SUIVEZ-NOUS

Conception Maël Bourguignon

Mentions légales © 2019 Anacej