top of page

#PrixAnacej : c'est parti pour une nouvelle édition !

Dernière mise à jour : 26 mars

Chaque année, des enfants et des jeunes s'associent au sein de leur conseil, association ou toute autre structure pour mener des actions concrètes sur divers sujets de société. L'Anacej et ses partenaires lancent la 14e édition des Prix Anacej pour continuer à valoriser leur engagement !



Les Prix Anacej sont ouverts à toutes les collectivités territoriales, de l'hexagone et d'outre-mer, aux associations et aux structures publiques adhérentes ou non à l’Anacej. Les prix seront remis en octobre prochain et les lauréats seront conviés à une rencontre organisée pour un partage d’expériences.


Nouveauté cette année, l'Anacej met aussi à l'honneur les collectivités qui prennent en compte la parole des jeunes dans la construction de leurs politiques enfance jeunesse. Elles peuvent donc déposer une candidature pour présenter les évolutions liées à une démarche de participation. Consultez le règlement.

Les résultats de la 14e édition des Prix Anacej seront dévoilés le 30 septembre 2024 au Sénat. Les lauréats seront conviés pour l’occasion et une rencontre sera organisée avec le réseau de l’Anacej pour un partage d’expériences et de pratiques.


Pour candidater, rendez-vous sur cette page pour vous pré-inscrire et recevoir le dossier de participation à renvoyer avant le 20 mai 2024.


Les Prix sont décernés par l'Anacej avec ses fidèles partenaires :


Opmerkingen


note_de_veille©anacej.jpg
Un regard à 360° sur l'actualité des politiques en lien avec la participation des enfants et des jeunes

Contenu réservé

 

Vous devez être adhérent et connecté à votre espace membre pour accéder aux notes de veille en ligne synthétisant les dernières avancées sur les principaux thèmes d’actualité des politiques jeunesse et des collectivités territoriales.

bottom of page